MFEX renforce sa présence internationale avec l’acquisition de la Global Fund Platform (GFP) de RBC

À la suite de l’annonce de la signature en novembre 2018, MFEX, leader de la distribution globale de fonds, a reçu les approbations réglementaires requises et finalisé l'acquisition de la plateforme Luxembourgeoise GFP. Dans le cadre d’un partenariat long-terme, MFEX assurera des prestations de service sur la distribution des fonds à RBC I&TS.


MFEX renforce ainsi sa position en Europe et en Asie grâce à l'ouverture de deux bureaux, au Luxembourg et à Londres, ainsi qu’un centre opérationnel en Malaisie. MFEX élargit ainsi son offre pour ses clients, 305 distributeurs de fonds et 930 sociétés de gestion actives dans 50 pays sur les 5 continents. Les actifs sous administration s’élèvent désormais à 194 milliards d’Euros.


"L’intégration rapide au sein de MFEX de la plateforme RBC / GFP a été possible grâce à un travail d'équipe remarquable, et la collaboration active entre les deux organisations. Ce partenariat ouvre des opportunités remarquables en matière de réduction des contraintes opérationnelles, techniques et juridiques dans la distribution globale de fonds et d’amélioration du service aux clients, distributeurs et sociétés de gestion. L’ouverture de bureaux à Londres et au Luxembourg, combinée à une présence asiatique renforcée grâce à notre nouveau centre d’excellence  en  Malaisie, conforte notre statut de plateforme internationale de premier plan." déclare Olivier Huby, co-CEO de MFEX.


La combinaison de MFEX et GFP permet aux distributeurs et sociétés de gestion de bénéficier d'un service plus étendu, notamment avec la prise en charge des Hedge Funds et des ETF tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités de transactions, de calcul de rétrocessions et de data solutions.


« Notre partenariat avec MFEX soutient l'objectif stratégique d'I&TS qui est d'offrir des fonctionnalités renforcées à ses clients. L'expertise MFEX dans la distribution de fonds, complète l’offre de RBC I&TS. Nous nous réjouissons à la perspective d’offrir à nos clients les bénéfices de cette collaboration. » déclare Paul Stillabower, Responsable International Produits chez RBC Investor & Treasury Services.


Contacts Presse


MFEX


Oliver Lagerström, co-CEO

+46 709 51 51 86

Oliver.Lagerstrom@MFEX.com


Olivier Haguenauer, Global Head of Sales

+33 677 041255

Olivier.Haguenauer@MFEX.com


Matt Newnham, Managing Director, MFEX UK & Ireland

+44 7387 785 681

Matt.Newnham@MFEX.com


RBC


Ben Adams – Head of Corporate Communications, Europe. RBC Investor & Treasury Services

+44 207 6534 109

ben.adams@rbc.com



A propos de MFEX


MFEX, expert indépendant de la distribution globale de fonds, offre une solution complète avec actuellement 194 milliards d’euros sous administration. Les Banques ainsi que d’autres distributeurs de fonds, utilisent MFEX pour accéder à la plus grande offre de fonds d’investissement au monde, avec des services de trading et custody, le calcul de rétrocessions et la fourniture d’informations financières sur 930 sociétés de gestions et 72 000 fonds ; MFEX est totalement indépendant, sans aucun conflit f’intérêt, et offre une transparence complète entre distributeurs et sociétés de gestion. MFEX est actif dans plus de 50 pays sur 5 continents avec son siège à Stockholm et des bureaux à Paris, Genève, Madrid, Milan, Singapour, Luxembourg, Londres, Umea et Kuala Lumpur.


A propos de RBC Investor & Treasury Services


RBC Investor & Treasury Services (RBC I&TS) est un spécialiste des services aux asset manager, un leader dans la gestion de liquidités et de services de transactions bancaires au Canada ainsi qu’un fournisseur de services de trésorerie pour clients institutionnels à travers le monde. RBC I&TS emploie 4.000 personnes dans 17 pays situés en Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie. RBC délivre des services qui sécurisent les actifs des clients et répondent à l’évolution de leurs besoins à l’aide de solutions digitales en constant développement. Chargé de la gestion de 4.2 trillions de CA$ d’actifs clients (au 22 août 2018), RBC I&TS a été désigné par ses clients comme le dépositaire global numéro 1 pour huit années consécutives, démontrant une grande sécurité financière ainsi qu’un des meilleurs risques crédit disponible sur le marché.

  • MFEX LinkedIn
  • MFEX Twitter

© 2020 MFEX Mutual Fund Exchange AB, All rights reserved